Un bébé vegan retiré à ses parents pour malnutrition : c'est de la maltraitance

LE PLUS. Des parents italiens vegans se sont vu retirer la garde de leur bébé de moins de deux ans pour maltraitance. L'enfant, dans un état de malnutrition sévère, ne consommait ni viande, ni poisson, ni œuf, ni produits laitiers depuis sa naissance. Preuve que ce régime est délétère pour les nourrissons ?

http://leplus.nouvelobs.com

 

Nord : une boucherie vandalisée par des militants vegan

France 3 France Télévisions Vitrine brisée, tags : les militants anti-viande du Nord ont encore frappé chez un volailler lillois. Le slogan "stop au spécisme", que l'on peut lire sur la devanture, serait la signature d'un groupuscule vegan qui revendique l'égalité des espèces entre les hommes et les animaux.

https://www.francetvinfo.fr

 

Stop au bourrage de crâne : Le mode de vie végan n'est ni écologique, ni éthique !

Cet article est une contribution à une critique du véganisme à partir d'un point de vue écocentré. Les végans ont une haute considération pour eux-mêmes. Ils pratiquent la culpabilisation et la stigmatisation de ceux qui n'adoptent pas leur mode de vie ou osent le critiquer. Or du point de vue...

https://www.jfdumas.fr

 

Pourquoi les végans ont tout faux

Ils prônent une rupture totale avec le monde animal, alors que manger de la viande a toujours fait partie de l'histoire humaine, un moment essentiel de partage. Cette relation doit reposer sur un élevage raisonné et bio, respectueux des sols et des terroirs. La meilleure façon d'échapper à l'alimentation industrielle.

http://www.liberation.fr

 

Produits vegan, mais pas sans reproche | 60 Millions de consommateurs

Ils sont composés d'ingrédients à 100 % d'origine végétale, mais notre analyse des étiquettes montre qu'ils sont loin d'être tous 100 % sain. Rayons et gammes "veggie" chez les grands distributeurs, magasins 100 % vegan, restaurants spécialisés... En quelques mois seulement, les aliments vegan ont envahi les supermarchés et s'assaisonnent désormais à toutes les sauces.

https://www.60millions-mag.com

 

Devenir vegan, ce n'est pas si bon pour l'environnement que ça

ALIMENTATION - Quand on choisit de devenir végétarien, voire vegan (ne plus consommer aucun produit issu du monde animal), c'est en général un choix influencé par plusieurs facteurs: la souffrance et la maltraitance animale, mais également le respect de l'environnement et du développement durable.

https://www.huffingtonpost.fr

Une vegan à la boucherie

39725835_1883992391686451_9192068519905198080_o